Catégorie : Services
Sous catégorie : Conseils gratuits
Description : Echanger des idées, des bons plans ou des experiences pour partir en vacances quand on a un budget serré.
locomino a écrit le dimanche 13 mai à 19:48
Bonsoir,
MERCI LYONNAIS!!!!
mahep a écrit le mardi 30 novembre à 09:33
Bonjour,
vous pouvez également partir en éco-lieux, les prix sont modestes, et l'ambiance est sympa, et vous serez dans un mode de vie sain. je ne les connais pas tous, en 3 ans, je n'ai pas été déçue. bonne journee
myradryade a écrit le vendredi 03 avril à 19:50
Merci à toi lyonnais pour toutes ces informations utiles, j'ai des ami(e)s qui doivent rentrer de voyage, je vous transmettrai leurs bon plans, à bientot
vamps a écrit le lundi 22 décembre à 14:10
Merci Lyonnais d'avoir recenser tout ds un même msg. le woofing je connais pas ça à l'air sympa. sinon il y a aussi les trucs humanitaire où il faut payer le voyage et après on est nourri logé on peut faire ça une semaine un mois comme on veut. dslé je n'ai pas les noms.
lyonnais a écrit le samedi 20 décembre à 11:52
Bonjour,
Toujours en partance pour un coin ou un autre de la planète, j’ai appris que voyager n'était pas forcément un problème d'argent...
Si cela peut vous aider à partir, voilai quelques pistes que j’ai eu souvent l’occasion de pratiquer :
Un peu dans le désordre, c'est comme ça me vient…
- Wooffing : www.wwooof.org qui vous permettra de trouver le gite et le couvert dans des centaines de fermes bio en France, et surtout à travers le monde en échange de quelques heures de travail par jour (ramassage de fruits, arrosage, soins aux animaux, désherbage, etc…). Possibilité de le pratiquer avec un simple visa de tourisme.
- Echange d’hospitalité : ex : couchsurfing, travelhoo, globalfreeloaders, etc… Vous trouverez les liens grâce à votre moteur de recherche préféré sur ces principaux sites. Le but est d’offrir un accueil (une chambre, un canapé, ou simplement une aide pour découvrir votre ville aux voyageurs de passage dans la région. De la même façon, on trouve partout dans le monde des gens prêts à offrir le même accueil. Rencontres toujours enrichissantes. Et un moyen de rendre ici toute la gentillesse que l'on reçoit des autres au cours de ses voyages.
- Echanger sa maison ou son appart’ : utile aux familles nombreuses, qui peuvent trouver des hébergements suffisants spacieux. Souvent la voiture de la famille est mise aussi à disposition pendant le séjour. Pas toujours de rencontre de la famille, car les échanges sont souvent simultanés.
- Accompagnements de voyages : plusieurs agences de voyages ou tours opérateurs cherchent des accompagnateurs pour des circuits aventures ou accompagnés. De quoi parcourir le monde en étant payé en plus…
- Travailler dans des Bed & Breakfasts, Youth hostels, ou gîtes : vous êtes à New-York ou en Nouvelle-Zélande, tentez votre chance et proposez votre aide pour faire tourner le gîte (préparation des petits-déj’, distribution des chambres le soir, etc…) en échange de l’hébergement. Ca marche souvent, surtout si vous restez plus de 15 jours
- Aider des associations pour emmener en voyage des handicapés moteurs ou mentaux : toujours enrichissant également et une façon utile de partager un voyage. Sur l’Europe essentiellement.
- Donner des cours aux enfants dans les monastères en Inde ou au Tibet : vous serez logés nourris en échange de votre participation à la vie du monastère.
- Aide humanitaire, ou chantiers de restauration de sites historiques : pas mal de possibilités partout dans le monde. Faire la recherche de ces sites par l’intermédiaire de votre moteur de recherche préféré…
- Rapporter des reportages photos ou vidéos de ces voyages et démarcher les agences photo. Expositions, présentations au public, etc… plein de pistes là aussi pour aider à financer ses voyages. A vous d’aller démarcher les éditeurs et les agences au retour ! Ca marche si vous êtes motivés.
etc, etc…
Et sinon pour les transports, consultez évidemment les sites des compagnies low-costs : Easy-jet, Ryanair, etc… en se décidant rapidement, vous trouverez souvent des vols à 5 ou 10 € ! … mais pas forcément sur votre destination préférée… mais si le but est simplement de changer d’air, c’est un moyen sympa et pas cher pour se changer les idées un week-end ...
Utilisez aussi les cartes de fidélité gratuites des Compagnies aériennes pour accumuler des Miles. Promotions permanentes sur les billets primes (1/3 des miles demandés par rapport aux billets primes normaux). A la condition de pouvoir partir dans les trois mois…
etc, etc..
Cherchez aussi à partir des petits aéroports proches (Grenoble,…) ou de l’étranger : ex : de Genève, destinations plus nombreuses et vols moins chers, plus réductions intéressantes sur le prix du parking et la vignette autoroute en imprimant les bons de réduc’ sur le site de l’aéroport de Genève pour les Français immatriculés 69, 01, 38, etc…
Voilà c’est juste quelques pistes.. il y en d’autres… N’hésitez pas à me contacter, si j’ai le temps, et si je peux vous aider à partir vous aussi, ce sera avec plaisir.
Bons voyages !
nicola11 a écrit le vendredi 19 décembre à 23:08
Vous pouvez participer aussi à la campgne Don'action 09 du "Secours populaire" : "Et le GROS lot d’une valeur de 100 euros (séjour de vacances pour deux personnes, week end pour le tirage à Asnières et séjour d’une semaine pr le tirage départemental) et Gros lot national : véhicule Citroen Berligo. Je vais vous annoncer le moment venu !
Aucune photo publiée.